Introduction à Oxygen WordPress:

Oxygen WordPress est un page builder qui a maintenant quelques années. Je l’utilise parfois lors de missions de développement sous WordPress et je le trouve vraiment sympa. Je vous explique. On peut le comparer à ses concurrents tels que DIVI ou Elementor. Mais Oxygen wordpress a une particularité, il est plus orienté pour les développeurs. Côté prix, ce builder wordpress n’est vraiment pas cher.

Les points positifs du page builder Oxygen WordPress:

Tout d’abord, le système d’Oxygen WordPress fonctionne de la même manière que DIVI ou Elementor, c’est du drag and drop. C’est plutôt intuitif et simple d’utilisation.

Notons également que ce builder WordPress est compatible à 100% avec WooCommerce.

Oxygen fonctionne par section, vous pouvez donc créer votre header et le réutiliser sur toutes les pages de votre site, le footer fonctionne de la même façon. Vous pouvez créer un template pour les pages archives et blog.

Dans la même configuration, vous pouvez enregistrer les couleurs que vous souhaitez utiliser et réutiliser sur votre site.

Vous pouvez éditer le HTML, CSS et PHP de votre site via le builder Oxygen, c’est quand même super pratique quand on souhaite faire du custom.

La licence est unique et illimitée, vous payez une fois et vous l’avez à vie.

Oxygen Builder et compatible avec la plupart des plugins, notamment avec: Yoast SEO, ACF, Toolset, SEO press, etc…

Pour finir, les créateurs d’Oxygen Builder mettent en ligne très régulièrement des vidéos, des tutos, sur leur chaine YouTube et sur leur site internet, c’est hyper pratique pour se former.

tuto oxygen builder wordpress

Les points négatifs du page builder Oxygen WordPress:

Un souci que j’ai rencontré quelques fois, c’est la stabilité du builder. Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoirs des bugs qui m’ont empêché de travailler correctement. La plupart du temps il suffit de recharger la page mais des fois c’est la page entière qui a un souci et là, il ne vous reste plus qu’à recommencer.

La mise en page est parfois hasardeuse et capricieuse, il m’est arrivé quelques fois de ne pas comprendre pourquoi certains éléments ce positionné correctement dans le mode édition alors que sur la page tout est mal positionné.

Dernier point négatif, Oxygen Builder peut être parfois une usine à gaz pour les noms développeurs. Les termes et le vocabulaire utilisé par ce builder sont les mêmes que ceux employé par les développeurs, ce qui peut parfois être déroutant. Mais encore une fois si vous êtes développeurs, ce builder est une merveille.

Oxygen Builder VS la concurrence:

Voici quelques points positifs d’Oxygen Builder par rapport à la concurrence:

  • Le support et les mises à jour à vie
  • Création de sites illimitée avec le builder WordPress
  • Il y a plus de breakpoints pour gérer le responsive
  • Les effets courants sont plus faciles à réaliser (Sticky Header, etc…)
  • Vous pouvez contrôler à 100% Flexbox et Grid
  • Meilleurs performances du marché
  • Moins de div de partout
  • Code beaucoup plus propre et simple
  • Compatible à 100% avec Woocommerce
  • Vous pouvez créer une Design Library afin de réutiliser certains éléments, contenu de votre site, ailleurs.

Ce ne sont que quelques avantages par rapport à la concurrence, retrouver le tableau complet sur le site officiel ici.

Oxygen builder vs divi elementor

Le prix d’Oxygen Builder WordPress:

Le prix de ce builder est vraiment bas par rapport aux autres builder du marché, compté entre 129 et 229 dollars pour l’obtenir. Le prix dépend de ce que vous prenez, la compatibilité Woocommerce est un plus, la version de base est à seulement 129 dollars.

prix oxygen builder

Conclusion:

Vous l’aurez compris, j’adore ce builder WordPress, je l’ai utilisé sur plusieurs missions et c’est un plaisir de l’utiliser, mes clients en sont ravis et le trouvent plutôt simple à utiliser.

Pour plus d’informations sur Oxygen WordPress

A propos de l'Auteur

Moi c’est Damien, passionné par le développement web, je suis développeur web front-end, wordpress freelance.

Voir les Articles